Gonzalo Correa, est un peintre en decor et artiste peintre, né au Chili.
En 1983, il commence ses études en première année d’architecture à l’Université de Valparaiso UCV, puis évolue vers le graphisme, spécialité dont il obtient le diplôme en 1987.
De 1988 à 1999, un cabinet d’architecte lui confie son premier projet de peinture décorative. Il traduit alors en peinture murale l’oeuvre graphique de la artiste et religieuse chilienne Alejandra Izquierdo pour l’ensemble des parements de l’église Santa Teresa de Los Andes (soit 500 m2 de décor mural).
En 1993 , il édite “MURALES”, un livre qui décrit les différents aspects théoriques et techniques qui ont accompagné la réalisation de ce projet.
En 1994, il reçoit la bourse de l’Institut Italo-Latino-Américain (ILA Roma) qui lui permet de poursuivre ses études en rejoignant la dernière année de l’Académie des Beaux-Arts de Florence. Durant cette période, il réalise une série de dessins qui font à present partie de la collection de la Galerie Aurelio Stefanini à Florence.
En 1998 il voyage en Egypte et habite à Louqsor où il travaille et réalise différentes expositions au Caire.
A partir de 2002 il s’installe à Toulouse où il expose et, parallèlement, développe sont travail de peintre en décor pour le cinéma, l’opéra et le théâtre .